ARS 2016 : nouvelles régions, baisse de l’allocation de rentrée scolaire ?

La réforme des régions doit permettre, selon le gouvernement de générer des économies conséquentes sur le moyen et le long terme. Cependant, pour les ménages, cette réforme des régions peut engendrer également des impacts négatifs, à l’image des possibles évolutions de l’allocation de rentrée scolaire pour la rentrée 2016 -2017.

Dans certaines régions comme en Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes, Le budget 2016 du conseil régional doit être voté ces prochains jours. L’impact de la fusion des anciennes régions aura des impacts assez importantes sur les aides. Voici simplement quelques exemples pour cette région pour la rentrée 2106 – 2017 :

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

> Aides à la baisse pour les manuels scolaires : avec l’harmonisation des régions, les aides versées en Poitou-Charentes seront harmonisées à la baisse pour les familles qui bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire.

> L’ex-Aquitaine, pour sa part, versait entre 90 et 170 euros, une seule fois et en fonction de l’éligibilité à l’ARS. Le nouveau montant pour tout le monde devrait être de 70 euros.

Avec le vote des budgets ces jours, vous saurez bientôt quel impact aura pour votre portefeuille l’harmonisation des régions, et notamment sur l’allocation de rentrée scolaire 2016 – 2017.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *