Les enfants en suivi à domicile sont les plus touchés par la réforme de l’allocation rentrée scolaire

La réforme de l’allocation rentrée scolaire continue à faire couler beaucoup d’encre. Mise en place au cours de cette année scolaire 2016/2017, cette réforme préconise le versement de l’allocation rentrée scolaire dans un compte bloqué pour les enfants en placement. Ces derniers accèderont alors à leurs allocations à leurs majorités. Avant cette réforme, le montant de l’allocation rentrée scolaire était pourtant perçu par les parents. Un grand nombre d’entre eux se sont donc retrouvés privés de moyens pour acheter des fournitures pour leurs enfants.

Les enfants placés à la maison sont les plus touchés

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Certains enfants en placement restent chez leurs parents tout en bénéficiant d’un encadrement et d’un suivi d’éducateurs. Ces enfants restent donc à la charge de leurs parents. Dans ce cas, la CAF prévoyait initialement de continuer à verser l’allocation rentrée scolaire aux parents. Le ministère avait pourtant émis des consignes soulignant que le versement de l’ARS aux parents devait être suspendu pour tous les enfants en placement.

Un « scandale » selon de nombreuses associations

De nombreuses associations crient au scandale face à cette consigne du ministère envoyée à la CAF. Elles réclament l’annulation de cette décision qui pénalise des parents démunis qui prennent pourtant en charge leurs enfants.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *