Allocation rentrée scolaire : comment utiliser le simulateur en ligne

À partir du mois d’août au mois d’octobre, environ trois millions de ménages en France bénéficieront du paiement de l’allocation rentrée scolaire. Pour les parents à revenus modestes, principaux allocataires de la prestation familiale, il s’agit d’une aide précieuse qui les aide à couvrir les dépenses engendrées par la rentrée. L’allocation rentrée scolaire est attribuée sous conditions de ressources. Il faut aussi que le ménage ait à charge au moins un enfant scolarisé de 6 à 18 ans pour que le versement soit effectif. La CAF (caisse d’allocations familiales) et la MSA (Mutualité sociale agricole) ont mis en place sur leurs sites des simulateurs permettant d’évaluer l’éligibilité à l’allocation rentrée scolaire.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

La démarche à suivre

Pour simuler l’éligibilité à l’allocation rentrée scolaire, il suffit de se rendre sur le site de la CAF ou de la MSA et ouvrir le simulateur. Cliquez sur ARS pour débuter la simulation. Vous devriez ensuite définir en cliquant sur le bouton approprié si vous avez ou non déjà touché l’ARS avant la simulation. Saisissez le nombre d’enfants à votre charge, leurs âges et le montant de vos revenus annuels. Le résultat s’affichera alors instantanément. Il reste cependant approximatif et peut être différent du résultat décidé par la CAF.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *