Allocation rentrée scolaire : les déclarations de situations seront bientôt ouvertes

Pour aider les parents à couvrir les dépenses de la rentrée des classes, l’État offre chaque année une allocation rentrée scolaire à trois millions de ménages. Il s’agit d’une prestation familiale versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et attribuée sous conditions de ressources. Les parents d’enfants de 6 à 18 ans bénéficient systématiquement du versement de l’allocation rentrée scolaire sans avoir à effectuer de démarche de demande auprès de la CAF. Il est cependant nécessaire d’effectuer une déclaration de situation avant le versement l’aide.

Les déclarations seront ouvertes ce mois de juillet

Les déclarations de situation sont nécessaires afin que la CAF puisse désigner les ménages qui peuvent percevoir l’allocation rentrée scolaire et de calculer son montant en fonction du nombre d’enfant et de leurs âges. Selon la CAF, les déclarations de situation pourront être effectuées à partir du mercredi 15 juillet prochain.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

rentree-scolaire-2015

Les déclarations en ligne sont plus aisées

Vous pouvez vous effectuer votre déclaration de situation auprès de la CAF de votre région. Cependant, vous pouvez également envoyer votre déclaration en ligne sur le site de l’institution caf.fr. L’envoi est plus rapide et vous pourriez éviter de vous déplacer.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *