Allocation rentrée scolaire : les documents à fournir pour les non-allocataires

Quelques jours avant la rentrée, la CAF (caisse d’allocations familiales) verse l’allocation rentrée scolaire à environ 3 millions de ménages en France. Cette prestation familiale permet aux parents à revenus modestes de bénéficier d’une aide financière pour mieux couvrir les dépenses liées aux achats de fournitures scolaires. L’aide est payée automatiquement aux personnes allocataires d’une prestation auprès de la CAF. Qu’en est-il pour les personnes qui ne sont pas encore enregistrées au sein de l’institution ?

Aucune démarche

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Pour les personnes non-allocataires à la CAF, le versement de l’aide devrait s’opérer automatiquement si la personne a déjà effectué sa déclaration de revenus auprès du Fisc. La CAF puise en effet les informations concernant les ménages éligibles à l’allocation rentrée scolaire auprès de cette institution. Malgré cela, il est possible de créer un espace personnel sur le site de la CAF pour savoir si vous pourriez toucher ou non la prestation.

Pour les premières demandes

Si le ménage demande pour la toute première fois l’allocation rentrée scolaire, il doit faire parvenir à la CAF une déclaration de situation (formulaire cerfa 11423*06) et une déclaration de ressources (formulaire cerfa 10397).

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *