Allocation rentrée scolaire : n’oubliez pas la déclaration de scolarité ou d’apprentissage

Allocation rentrée scolaire : n’oubliez pas la déclaration de scolarité ou d’apprentissageLa rentrée des classes est prévue pour le 1er septembre prochain. Comme chaque année, près de trois millions de parents vont toucher l’allocation rentrée scolaire au cours du mois d’août. Il s’agit d’une prestation familiale qui les aide à acheter les fournitures scolaires et à couvrir les dépenses liées à la rentrée des classes. Elle est attribuée sous condition de ressources aux parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans. Aucune démarche n’est demandée aux parents d’enfants de 6 à 15 ans.

Une déclaration de scolarité ou d’apprentissage

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Les parents de jeunes de 16 à 18 ans doivent déclarer à la CAF (Caisse d’allocations familiales) la scolarité ou l’apprentissage de leurs enfants pour que le versement de l’allocation rentrée scolaire soit effectif. Une simple déclaration sur l’honneur suffit depuis 2014. Elle est effectuée sur le site de la CAF.

Le dépôt de déclaration est ouvert

La CAF reçoit les déclarations sur l’honneur des parents au cours du mois de juillet. Vous pouvez donc dès maintenant effectuer la vôtre afin de toucher l’allocation rentrée scolaire plus tôt. En effet, le versement ne sera pas effectué tant que la déclaration n’est pas parvenue à la CAF.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *