Allocation rentrée scolaire : n’oubliez pas votre certificat de scolarité à envoyer à la CAF

À partir du jeudi 18 août prochain, environ 2,8 millions de parents d’élèves scolarisés de 6 à 18 ans pourront profiter du versement de l’allocation rentrée scolaire. Le montant de cette prestation sociale permettra aux parents de financer une partie des achats des fournitures scolaires de leurs enfants. Aucune démarche n’est demandée aux ménages éligibles qui sont allocataires d’une prestation auprès de la CAF (Caisse d’allocations familiales).

Un certificat de scolarité peut être demandé

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Généralement, l’allocation rentrée scolaire est octroyée à tous les enfants et les jeunes de 6 à 18 ans scolarisés. Cependant, il faut savoir que les enfants de moins de 6 ans qui sont déjà inscrits en CP peuvent aussi avoir droit à l’allocation rentrée scolaire. Pour ce faire, les parents doivent envoyer un certificat de scolarité émise par l’établissement au sein duquel l’enfant est inscrit à la CAF.

Envoyez votre certificat dès maintenant

Si votre enfant est concerné par cette exception, il est encore temps d’envoyer le certificat de scolarité à la CAF. La pièce justificative peut être envoyée par courrier postal à la CAF de votre département ou par mail à partir de votre compte personnel ouvert sur le site caf.fr.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *