Allocation rentrée scolaire : peut-elle servir à acheter des tablettes ?
Chaque année, environ 3 millions de ménages français profitent du versement de l’allocation rentrée scolaire. La prestation familiale accordée sous condition de ressources permet aux ménages bénéficiaires de couvrir les dépenses liées à l’achat de fournitures scolaires. La députée de droite, Laure de La Raudière, a récemment proposé que le montant de l’allocation rentrée scolaire serve à acheter des équipements informatiques, comme des ordinateurs portables ou des tablettes, destinés aux enfants.
Plus de numériques dans les salles de classe
Laure de La Raudière est, depuis plusieurs années, une grande militante pour une plus grande intégration du numérique dans le cursus scolaire. C’est dans cette optique que la députée a émis cette proposition. Selon elle, l’achat de tablettes ou d’ordinateurs portables devrait être effectué par les départements qui seront ensuite remboursés par les parents via le montant de l’ARS.
Un aboutissement peu probable
Cette proposition de la députée Les Républicains a peu de chances d’aboutir dans la mesure où le projet d’« éveil progressif à la programmation informatique de la primaire au collège » impulsée par le président, François Hollande, vise à fournir, à partir de 2016, des tablettes ou autre matériel informatique du même type à tous les élèves, et ce, dès la cinquième.
FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :
Pour cela, remplissez les champs ci dessous :