Allocation rentrée scolaire : Pierre-Henri Dumont veut son versement en bons d’achat

Fin mai dernier, Pierre-Henri Dumont obtenait l’aval des Républicains de la septième circonscription de la région Pas-de-Calais. Il se présente ainsi comme le principal favori pour devenir le candidat du parti de droit pour les législatives de 2017. En attendant l’accord de la commission d’investiture du parti, Pierre-Henri Dumont affine déjà son programme dont la réforme de l’allocation rentrée scolaire fait partie intégrante.

Verser l’allocation rentrée scolaire sous forme de bons d’achat

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Du côté des Républicains, la réforme de l’allocation rentrée scolaire a toujours constitué une des priorités. Chaque année, des élus du parti dénoncent l’utilisation incorrecte de la prestation familiale. Pierre-Henri Dumont en fera même un de ses grands sujets de campagne. Interrogé sur le sujet, le candidat potentiel affirme qu’« il me semble légitime qu’elle serve à acheter des fournitures scolaires. C’est pourquoi je proposerai qu’elle soit versée en bons d’achat ». Il proposera donc que la prestation soit versée sous forme de bons d’achat s’il est élu en 2017.

Un débat rhétorique

Cette proposition n’est pas nouvelle. En effet, chaque année, avant le versement de la prestation, ce débat autour de la nature de son versement revient sur la table des discussions comme ce sera encore le cas cette année.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *