Allocation rentrée scolaire : pouvez-vous encore la toucher en novembre ?

À partir du mois d’août, la CAF (caisse d’allocations familiales) et la MSA (mutualité sociale agricole) versent à environ 3 millions de ménages une prestation familiale appelée allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’une aide financière accordée par l’État pour soutenir les parents dans la couverture des dépenses liées aux achats de fournitures et d’équipements scolaires. Le versement de l’allocation rentrée scolaire se fait sous condition de ressources.

Jusqu’en octobre

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

En général, la majorité des parents touchent leurs allocations rentrée scolaire avant la rentrée des classes, pendant les deux dernières semaines du mois d’août. Le paiement de la prestation peut cependant plus de temps pour les parents de jeunes de 16 à 18 ans. Ces derniers ne perçoivent en effet l’aide qu’une fois qu’ils ont envoyé à la CAF ou à la MSA une déclaration sur l’honneur de l’apprentissage ou de la scolarisation de leurs enfants. Le paiement peut alors survenir jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Aucun versement en novembre

Si à la fin du mois d’octobre, vous n’avez pas toujours touché votre allocation rentrée scolaire, cela peut signifier que vous n’y êtes pas éligible. Vous pouvez toutefois contacter la CAF ou la MSA pour obtenir des informations concernant ce non-versement.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *