Allocation rentrée scolaire : que faire en cas de retard d’envoi du justificatif de scolarité ?

Pour chaque enfant scolarisé de 6 à 18 ans, les parents peuvent bénéficier du versement d’une allocation rentrée scolaire. Cette allocation versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) constitue une aide financière importante lors des achats de fournitures scolaires. Les parents affiliés à la CAF n’ont aucune démarche à effectuer pour obtenir le versement. Pour les jeunes de 16 à 18 ans, l’allocation rentrée scolaire ne sera cependant versée que si les parents envoient un justificatif de scolarité ou font une déclaration sur l’honneur de leur scolarisation et de leur apprentissage.

Que faire en cas de retard d’envoi du justificatif de scolarité ?

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En principe, l’envoi des justificatifs de scolarité ou la déclaration sur l’honneur devait être effectué avant le 14 août dernier. Les parents devaient alors recevoir leurs allocations au cours du mois de septembre et d’octobre. Si jusqu’à aujourd’hui, vous n’avez pas accompli ces démarches, vous ne percevrez pas l’allocation rentrée scolaire pour cette année. Si vous êtes éligibles à la prestation familiale, vous pouvez déposer votre déclaration sur l’honneur rapidement sur le site caf.fr ou à partir de l’application Smartphone de l’institution.

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