Allocation rentrée scolaire : qui la perçoit en cas de divorce des parents
Trois millions de ménages à revenus modestes en France s’apprêtent à toucher l’allocation rentrée scolaire à partir du jeudi 18 août prochain. Cette prestation familiale octroyée sous condition de ressources permet aux parents d’acheter les fournitures scolaires utiles à leurs enfants lors de la rentrée des classes. L’allocation rentrée scolaire est versée automatiquement par la CAF (caisse d’allocations familiales) aux ménages éligibles. Son paiement se fait par virement bancaire.
Qui reçoit l’allocation en cas de divorce
La CAF envoie l’allocation rentrée scolaire aux coordonnées bancaires fournies pour le versement d’autres prestations. Elle ne prend donc pas en compte la situation du couple après un divorce. Toutefois, le parent qui dispose de la garde effective des enfants peut demander que l’allocation rentrée scolaire soit versée à son compte. Il pourra ainsi modifier les coordonnées bancaires auprès desquelles le montant de l’aide sera viré.
Une procédure en ligne
Le changement de ces coordonnées bancaires peut se faire en ligne, sur le site de la CAF. Pour ce faire, il suffira de se connecter à un espace personnel et d’accéder à la rubrique « Mon compte ». L’opération peut aussi être effectuée à partir de l’application mobile « Caf Mon Compte ».