Allocation rentrée scolaire : une application de la CAF pour effectuer les déclarations

Trois millions de ménages touchent chaque année l’allocation rentrée scolaire en France. Cette prestation familiale versée au cours du mois d’août fournit une aide significative aux parents qui doivent dépenser beaucoup pour acheter les fournitures scolaires de leurs enfants. L’allocation rentrée scolaire est versée systématiquement aux parents d’enfants scolarisés de 6 à 15 ans dont les revenus ne dépassent pas des plafonds de ressources fixés par la loi. Pour que le versement se fasse, les parents de jeunes de 16 à 18 ans doivent par contre fournir une déclaration sur l’honneur certifiant la scolarisation ou l’apprentissage de leurs enfants.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Une déclaration sur Caf Mon compte

Récemment, la CAF (caisse d’allocations familiales) vient de lancer une application mobile appelée « Caf mon compte ». Les parents qui souhaitent effectuer leurs déclarations pourront donc télécharger l’application sur leurs smartphones. Caf mon compte est disponible gratuitement sur les différents magasins d’applications.

Pas de versement sans déclaration

Le versement de l’allocation rentrée scolaire pour les jeunes de 16 à 18 est effectué une fois la déclaration sur l’honneur est reçue par la CAF. L’institution recevra les déclarations à partir du mois de juillet prochain.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *