Allocation rentrée scolaire : votre enfant est-il bénéficiaire ?

Les parents préparent la rentrée scolaire 2015/2016. En France, près de 3 millions de ménages toucheront l’allocation rentrée scolaire qui est une prestation familiale destinée à soutenir les parents dans la couverture des dépenses engendrées par la rentrée des classes. Cette allocation rentrée scolaire est attribuée sous condition de ressources. Elle n’est également perçue que par les parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans.

Votre enfant est-il bénéficiaire ?

Pour que les parents puissent toucher l’allocation rentrée scolaire de cette année, leurs enfants doivent être nés après le 16 septembre 1997 et avant le 31 décembre 2009 inclus. Les enfants de moins de 16 ans devront être inscrits dans une école publique ou privée. Pour les plus de 16 ans et les apprentis de moins de 18 ans, leurs salaires ne devront pas dépasser le plafond de 893,25 €.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

allocation-rentree-scolaire-ars

Les exceptions

Les parents d’enfants nés après le 31 décembre 2009, moins de six ans, peuvent demander une allocation rentrée scolaire si l’enfant est déjà inscrit à l’école primaire. Les parents d’enfants handicapés scolarisés de plus de 6 ans peuvent également la réclamer même si l’enfant n’est pas encore inscrit en CP.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *