ARS 2017 – 2018 : quelle démarche devriez-vous effectuer ?

Pour la rentrée 2017 – 2018, les parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans pourront toucher l’allocation rentrée scolaire. Cette prestation familiale gérée et versée par la CAF (Caisse des allocations familiales) et par la MSA (Mutualité sociale agricole) leur fournit un complément de pouvoir d’achat pour la dotation en fournitures scolaires de leurs enfants. Il s’agit d’une aide accordée sous conditions de ressources. Les plafonds des ménages bénéficiaires ne devront donc pas dépasser des plafonds définis en fonction de la composition familiale. Si vous êtes éligible à l’allocation rentrée scolaire 2017 – 2018, quelle démarche devriez-vous effectuer ?

Aucune démarche de demande

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

En général, aucune démarche n’est requise pour toucher l’allocation rentrée scolaire. Si vous êtes éligible et que vous touchez déjà une prestation auprès de la CAF ou de la MSA, elle vous sera systématiquement versée à la date définie. En revanche, si vous n’êtes pas encore inscrit auprès de l’un de ces organismes, il vous suffira de remplir une demande d’allocation.

Pour les parents de jeunes de 16 à 18 ans

Pour toucher l’allocation de rentrée scolaire, les parents de jeunes de 16 à 18 ans devront certifier que leurs enfants sont encore scolarisés ou en apprentissage. La déclaration peut être effectuée en ligne sur le site de la CAF ou de la MSA.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *