De nombreux parents surpris par la réforme de l’allocation rentrée scolaire

Cette année, contrairement aux autres parents, ceux qui ont des enfants mis en placement n’ont pas pu percevoir l’allocation rentrée scolaire. La réforme engagée par le gouvernement en 2015 préconise en effet le versement du montant de la prestation familiale sur un compte bloqué au nom de l’enfant. Surpris par cette décision, de nombreux parents d’enfants placés n’ont pas caché leur désarroi.

De grandes failles dans la communication

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Selon l’UDAF (Union départementale des associations familiales), la constatation du non-versement de l’allocation rentrée scolaire a été un choc pour les parents du fait du manque de communication. En effet, la réforme de cette prestation familiale est passée presque inaperçue. Des parents qui pensaient pouvoir la percevoir avant la rentrée ont donc eu une mauvaise surprise. L’association précise que les organismes de placements ont été assaillis de question et de réclamations de la part des parents suite à cette constatation.

Un rapport parent-enfant mis à mal

Pour de nombreux parents qui ont témoigné, les courses de la rentrée constituent un moment privilégié qui leur permet de mieux partager avec leurs enfants qu’ils ne voient que quelques heures par semaine. Cette mesure ne permet donc pas forcément de privilégier la relation entre les enfants placés et leurs parents.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *