Quelles aides supplémentaires pour le collège et le lycée ? 

L’allocation rentrée scolaire (ARS) est une aide versée par l’État à chaque rentrée des classes. Versée par la CAF, cette aide sert principalement à aider les parents qui affrontent souvent de lourdes dépenses pendant la période de la rentrée scolaire. L’ARS est attribué en fonction de plusieurs critères relatifs aux ressources des parents, à l’âge et la classe de l’enfant. Plusieurs aides supplémentaires peuvent également accompagner l’ARS. Vous êtes allocataire de l’ARS ? Voici les aides supplémentaires auxquelles vous pouvez prétendre.

Les enfants inscrits à l’école primaire

Certains départements accordent une bourse de fréquentation scolaire aux parents d’enfants inscrits à l’école primaire. L’obtention de cette aide supplémentaire requiert plusieurs conditions.

Les enfants inscrits au collège

Pour les parents d’enfants inscrits au collège, la bourse de collège est la principale aide cumulable avec l’allocation rentrée scolaire. D’autres aides financées par le fonds social pour les cantines, le fonds social collégien, le département ou encore la région peuvent également être demandées.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

rentree-scolaire-lycee

Les enfants inscrits au lycée

Pour un enfant inscrit au lycée, ses parents peuvent prétendre au versement d’une bourse de lycée, d’une bourse d’enseignement d’adaptation ou encore d’une bourse au mérite. Plusieurs conditions sont également requises dans l’attribution de ces aides supplémentaires.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A l’ARS :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *