Allocation rentrée scolaire : Bruno Le Maire veut plus de contrôle

Un an avant la présidentielle de 2017, les candidats potentiels à l’investiture suprême commencent à divulguer les grandes lignes de leurs programmes. Pour le parti Les Républicains, Bruno Le Maire se veut être un des candidats les plus en vue. Parmi ses propositions, il souhaite établir un contrôle plus strict de l’utilisation de l’allocation rentrée scolaire. La prestation sociale est souvent dénigrée pour les dérives d’utilisations des parents qui la touchent.

Une rhétorique de la droite

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Ce n’est pas la première fois qu’un élu de la droite dénonce cette utilisation de l’allocation rentrée scolaire. En effet, chaque année, des députés du parti Les Républicains dénoncent des cas où les parents se servent de la prestation familiale pour acheter des écrans plats ou encore des tablettes. Les cas fortement relayés par les médias restent pourtant isolés.

Des propos dénoncés par le PS

Toujours dans le cadre de la course à la présidence, les élus du Parti Socialiste détournent les propos de Bruno Le Maire contre lui. Les médias proches de la gauche n’ont alors pas manqué de faire remarquer l’intention de « tout contrôler » que démontre leur rivale de droite.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *