Allocation rentrée scolaire : les déclarations sur l’honneur à effectuer à partir de juillet
Au cours du mois d’août, les parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans pourront percevoir l’allocation rentrée scolaire. Cette prestation familiale constitue un coup de pouce important aux parents qui doivent acheter de nombreuses fournitures avant la rentrée des classes. Attribuée sous conditions de ressources, elle est versée automatiquement aux ménages qui sont éligibles. Une attestation de scolarisation ou d’apprentissage sera cependant demandée aux parents de jeunes qui ont entre 16 et 18 ans.
Une déclaration sur l’honneur
Le justificatif de scolarité ou d’apprentissage n’est plus nécessaire depuis 2015. En effet, les parents n’ont qu’à déclarer sur l’honneur cette scolarisation pour pouvoir toucher l’allocation rentrée scolaire. Cette déclaration peut être effectuée sur le site de la CAF (caisse d’allocations familiales) ou à partir de l’application mobile « Caf Mon compte » qui peut être dès aujourd’hui téléchargée gratuitement sur App Store.
À partir de la mi-juillet
La CAF commencera à recevoir les déclarations sur l’honneur à partir de la mi-juillet. Un formulaire sera alors disponible sur le site et sur l’application mobile. Il faut savoir que plus cette déclaration est effectuée tôt, plus le versement de l’allocation rentrée scolaire se fera rapidement.
mon fils fait un contrat d’apprentissage a partir du 04 juillet 2016 est ce qu’il aura le droit a la prime de rentré scolaire
Bonjour,
ma fille Carole aura 18 ans le 27 novembre 2016, elle va rentrer à l’école d’aide soignante de Montbrison(42) le 1er Septembre , elle aura droit à une prime de rentrée scolaire de combien?
Merci. Restant à votre disposition.
Cordialement Madame VIRICELLE.