Allocation rentrée scolaire : les notifications de la CAF en juillet

Pour l’année scolaire 2017 – 2018, les parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans auront droit à une allocation rentrée scolaire. Tous les parents ne seront toutefois pas concernés. En effet, cette prestation familiale est soumise à des conditions de ressources. Les revenus des ménages devront donc être inférieurs à des plafonds calculés en fonction de la composition familiale. Le versement de l’allocation rentrée scolaire est automatique.

Des notifications de la CAF

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Comme l’allocation rentrée scolaire est versée systématiquement, les ménages éligibles n’auront aucune démarche à effectuer auprès de la CAF (Caisse des allocations familiales) ou de la MSA (Mutualité sociale agricole) pour ceux qui relèvent du régime agricole. Ces organismes enverront alors des notifications de versement aux ménages concernés. Ces notifications leur parviendront par courriers électroniques à partir du mois de juillet. Il faudra donc consulter régulièrement votre espace personnel sur le site si vous êtes éligibles.

Des notifications particulières pour les parents d’enfants de 16 à 18 ans

Les parents d’enfants de 16 à 18 ans qui sont éligibles à l’allocation rentrée scolaire recevront, en plus des notifications de versement, une invitation à déclarer la scolarisation ou l’apprentissage de leurs enfants.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *