Allocation rentrée scolaire : une semaine pour faire les achats de la rentrée
Comme chaque année, plusieurs millions de ménages modestes profitent du versement de l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’une prestation familiale permettant à ses bénéficiaires de financer une partie des achats de fournitures scolaires. Cette année, le gouvernement versera cette allocation rentrée scolaire à environ trois millions de ménages, soit environ 5 millions d’enfants et de jeunes de 6 à 18 ans.
Faire ses courses une semaine avant la rentrée
Cette année, le versement de l’allocation rentrée scolaire débutera le jeudi 18 août. Les parents recevront les montants de leurs aides au maximum trois jours ouvrables suivant ce début de versement. Ils auront ainsi plus d’une semaine pour effectuer les achats de fournitures scolaires puisque la rentrée des classes est prévue pour le 1er septembre prochain.
Les retards de paiement
Certains ménages recevront leurs allocations rentrée scolaire avec quelques jours, voire quelques semaines de retard. Ce sera le cas notamment pour les parents de jeunes de plus de 16 ans. En effet, la CAF (caisse d’allocations familiales) attendra la réception de la déclaration sur l’honneur de la scolarité ou l’apprentissage faite par leurs parents pour effectuer le paiement.